Acceso Intranet

Quienes somos Desabollado sin pintar Calidad y servicios Preguntas Fotos Cotactenos
 

Debosselage sans peinture

Élimination des bosselures sans application de peinture.

La spécialité d'Acrofix est l'élimination totale des bosses produites sur la carrosserie d'un véhicule pour diverses raisons:

La grêle est une des principales causes des bosselures sur carrosserie, aussi bien les voitures de km 0 comme les véhicules d'occasion
Coups latéraux produits par l'ouverture de portes de véhicules voisins sur un parking
Coups produits par des caddies
Petites bosses dues à l'appui d'objets sur le capot, le toit ou le coffre
Eclats de pierres provoqués par la route
Coup frontal ou dorsal du a un stationnement

Grêle

L'une des principales causes de ces déformations de carrosserie est la grêle. Les orages les plus intenses peuvent donner lieu à des précipitations gelées : la grêle. Celle-ci est d'autant plus grande quand elle se forme au sein de forts courants ascendants. Restant plus de temps dans l'atmosphère elle dispose d'une majeure capacité de croissance. Quand l'impulsion vers le haut cesse ou que la grêle a atteint une taille importante, l'air ne peut déjà pas supporter le poids de la boule et celle-ci finit par tomber. Sa taille varie entre 0,5 et 2 cm de diamètre. La grêle est la cause de dommages considérables dans les champs, ou encore les installations électriques…etc. et notamment pour les véhicules sujets à ces intempéries.

PDR

La technique PDR, dont les initiales anglaises (Paintless Dent Removal) , signifient « Débosselage sans peinture », est sans aucun doute un art qui nécessite une série d'outils spécifiques à la restauration de carrosseries endommagées.
Ce système fut premièrement utilisé à la fin des lignes de montage des grandes usines d'automobiles pour l'élimination des petites bosses qui se produisent pendant les opérations d'assemblage. Des techniciens italiens et américains ont continué postérieurement à développer cette technique, en l'améliorant. Ils ont ainsi formé des entreprises consacrées exclusivement au débosselage sans peinture. De nos jours, de nombreuses compagnies en Europe appliquent ce système avec succès

En application, ce système consiste à virtuellement « masser » le métal de l'intérieur en corrigeant les bosses et les creux avec précision jusqu'à que la zone abimée devienne totalement invisible.

Il n'est ni nécessaire de peindre ni de buriner la carrosserie, ce qui permet de la conserver dans son état original. En utilisant le système PDR, il est possible de réparer tous types de chocs, aux portes, toit, capot, ailes, coffre...

Il est important de clarifier que ce système peut s'appliquer uniquement si la peinture n'a pas été endommagée ou si le métal n'a pas été froissé.

Avantages

Le système PDR permet de réaliser une grande partie des réparations en économisant temps et argents. De plus les réparations pouvant être réalisées directement à l'entreprise automotrice, l'importateur, le concessionnaire ou simplement le domicile du client, il n'est pas nécessaire de transférer le véhicule. Ceci engendre une économie de 30%, qui peut parfois atteindre le -50% (selon l'endommagement) en comparaison avec des systèmes traditionnels de réparation

PDR - Sans peinture

La technique de travail PDR, utilisée par Acrofix, selon la procédure décrite ci-dessus, ne bénéficie pas seulement de prix bas en comparaison aux techniques traditionnelles. Son point fort est dans le maintien de l'allure, de la marque d'élégance et de la personnalité de chaque véhicule soumis à une réparation. Tout le processus se réalisant sans repeindre aucunes des parties abîmées de la carrosserie, la peinture conserve ses propriétés originales et son traitement en « catarofesis »

 
 
Une jeune entreprise à l'expérience démontrée, au service de l'automobile.   Acrofix Automotive S.L.
Móvil: +34 618 968 235
Teléfono: +34 932 49 19 78
c/Granada 39
08740 Sant Andreu de la Barca
Barcelona - España
info@acrofix.com
   
Copyright © 2014 - Acrofix - All rights reserved. Created and Maintained by Marketing Plus S.A.